//
Santé

Epandage aérien : l’appel de Lurel incompris

  1. Dàà Daan
    Djekil Lùrel’ Là Vermiine mi tala ki fré !

    Tue, Oct 09 2012 15:41:01
  2. Miguel Germe
    il me semble qu il perd la tete !!

    Tue, Oct 09 2012 14:28:17
  3. Miguel Germe

    Réponse d’Harry Durimel à Victorin Lurel

    « Quant à l’erreur de droit allégué, elle n’en est point une. Par contre, j’ai relevé deux inepties dans le discours du Ministre Président: il annonce qu’il fera appel de la décision du Juge, en même temps il déclare que l’Etat va rapporter l’arrêté suspendu. Non seulement on ne peut pas faire appel d’une ordonnance suspendant un acte administratif, mais encore, tout recours contre un arrêté rétracté serait sans objet.  »

    http://bondamanjak.com/index.php/guadeloupe/a-la-une/14542-réponse-d-harry-durimel-à-victorin-lurel.html


    Tue, Oct 09 2012 11:57:48
  4. Fidotiger KinGwada
    il est rigolo de lire l’accusation des guignolos, l’un technocrate, l’autre avocat, sur un débat agricole c’est comme si on nous proposait la danse de deux folles krkrkrkrrkkrr

    Tue, Oct 09 2012 07:30:07
  5. Patricia Braflan-Trobo
    République bananière : se dit d’un pays ou d’un Etat où les intérêts des bananiers, opposés aux intérêts de la population, sont défendus par un ministre d’Etat. Exemple : La Guadeloupe est une république bananière. Les intérêts des bananiers y sont défendus par le ministre d’Etat Lurel contre la population.

    Tue, Oct 09 2012 04:59:58
  6. Les internautes mettent en cause, le lobby bananier.
  7. Angebert Acheron
    LUREL s associe pour eradiquer le GUADELOUPEEN au nom des lobbys

    Mon, Oct 08 2012 16:37:07
  8. Francis Carole

    LUREL ET LE GOUVERNEMENT SOCIALISTE MAIN DANS LA MAIN AVEC LE LOBBY BANANIER…

    Ainsi, selon les déclarations de Victorin LUREL, l’Etat français fera appel de la décision du Tribunal Administratif de Basse-Terre du 3 octobre dernier suspendant l’épandage aérien pour huit mois.

    Encouragés par cette sollicitude à leur égard, les gros planteurs, un moment « destabilisés » par l’ordonnance du Tribunal Administratif, ont repris l’offensive et devront, eux aussi, saisir le Conseil d’Etat.

    Au mépris du principe de précaution et sans aucune prise en considération des dangers réels que présentent les produits utilisés pour l’épandage aérien, le ministre des dernières colonies ose avancer, pour justifier une position dont nous aimerions savoir ce qu’en pensent les écologistes membres du gouvernement, qu’aucune étude « n’a prouvé la toxicité du fongicide ».

    Rappelons que c’est à partir d’une telle posture que le scandale absolu du chlordécone a été rendu possible en Martinique et en Guadeloupe.

    D’autre part, peut-on mettre sur la même échelle de valeurs les intérêts du lobby bananier et la préservation de la santé de nos compatriotes ?

    C’est en tout cas au nom de ces « intérêts économiques » que Victorin LUREL et ses compères du PPM and Co veulent maintenir des pratiques que le bon sens récuse.

    Le référé introduit auprès du Tribunal Administratif de Fort-de-France par Josiane Jos Pélage et l’association de sauvegarde de la santé qu’elle préside, au nom du principe de précaution , montre bien que notre société n’est pas disposée à laisser des élus irresponsables et le lobby bananier mettre encore en danger notre capital le plus précieux, notre santé.

    Au-delà de la décision du Tribunal Administratif de Fort-de-France, que chacun attend sans doute avec impatience, nous devrons poursuivre et intensifier le travail d’information et de mobilisation de notre population contre l’épandage aérien et les produits utilisés.

    MARTINIQUE

    Le 9 octobre 2012


    Tue, Oct 09 2012 01:20:47
  9. Les Guadeloupéens s’inquiètent des répercussions pour leur santé de l’épandage aérien.
  10. Etoiledavid
    Lurel pour l’épandage de pesticides malgré les cancers aux Antilles et décision de justice
    350 ANS DE « YA BON BWANA »…. ÇA SUFFIT LUREL !

    Tue, Oct 09 2012 15:42:07

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :