//
Créole

Ce samedi 27 octobre, Wozan Monza sera sur la scène de l’Artchipel, à Basse-Terre. Avec des textes comme Klordécon, Gwada brilé ou o la ou kalé, évoquent aussi les sujets d’actualité qui touchent la Guadeloupe.

« Né à la fin des années 60 à Saint-Claude, Rosan Monza, dernier d’une fratrie de 11 frères et sœurs, n’a pas hésité à partir loin se former et voir du pays avant de rentrer s’installer en Guadeloupe », rappelle l’Artchipel. « Et ici, justement, sa passion pour le gwoka l’a vite rattrapé. »

« Wozan Monza, l’artiste, a donc choisi de mettre son esprit d’analyse et sa plume au service de cette musique qui le prend aux tripes. Avec des textes comme Klordékon, Gwada brilé ou O la ou kalé Gwadloup, il pose un regard sans concession sur notre pays Gwadloup, rappelle la Scène nationale.

Mais la musique de Wozan Monza ne se résume pas à cela : ce chanteur populaire initié très jeune au gwoka agrémente la composition traditionnelle, se nourrit d’apports extérieurs, de nouvelles sonorités et propose sa propre couleur musicale, un « nouveau son du ka » teinté de blues et de jazz.

Samedi à L’Artchipel il sera entouré des musiciens du Latilyé Kosyé et de quelques invités exceptionnels. Ensemble ils nous proposeront un grand moment musical.
Nous y serons et vous ?

Tarifs non abonnés : 25,22,12 euros. Tarifs abonnés: 15,14,10 euros.
Abonnement à la saison : 20 euros et engagement au minimum sur 3 manifestations de la saison.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :